prix jeune talent 2ème édition

cANDICE ALBARDIER

soprano

Candice Albardier

à propos

Candice ALBARDIER s’initie dès son plus jeune âge à la scène et la musique classique. Elle intègre dés l’âge de 4 ans des choeurs pour enfants: La Lauzeta, Choeur d’Enfants de Toulouse. Puis à 14ans, à la Maitrise de Paris. Elle participe à de nombreuses représentations d’Opéras pour enfants de différents auteurs contemporains, dont Isabelle Aboulker (Les enfants du Levant, Marco Polo et Le rôle-titre de la princesse de Chine, Mister Cauchemar…), ainsi qu’à des oeuvres de répertoires d’époques et de styles variés (Le bonhomme de neige de H. Blake, la Damnation de Faust de H. Berlioz, Stabat Mater de Pergolesi, …). 

Elle est alors dirigée par des chefs de choeur et d’orchestre expérimentés (Tugan Sokhiev, Lionel Sow, Christophe Mangou, Johan Farjot, Patrick Marco, François Terrieux, Vincent Dumestre…), dans différents lieux (Philharmonie de Paris, Théâtre du Châtelet, Salle Pleyel, Halle aux grains, Opéra de Rouen, Eglise du Panthéon…), avec des orchestres de renom (Orchestre National du Capitole, Ensemble le Poëme Harmonique, Orchestre de Paris, Orchestre du conservatoire de Paris…).

Candice Albardier

Vidéo

113595053_683912145522280_5338730817449966238_n

Candice Albardier

Formation

Elle décide de se consacrer au chant lyrique en tant que soliste en 2018, et intègre le Conservatoire Départemental de Bobigny où elle suit l’enseignement de Anne Le Coutour et Frédéric Rubay. 

En 2021 elle entre au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris où elle continue jusqu’à aujourd’hui son apprentissage dans la classe de Elene Golgevit.

Elle bénéficie également des conseils précieux de professionnels prestigieux comme Diana
Damrau
, Karine Deshayes, Ludovic Tézier, Nicolas Testé, Fabrice Di Falco, Regina Werner Dietrich et Jeff Cohen.

Candice Albardier

Distinctions

En 2020, elle remporte le prix « Jeune Talent » du Concours Voix des Outre-mer, ce qui lui permet de participer à différents projets, comme des récitals, accompagnée par Jeff Cohen (Eglise Saint-Merry à Paris…), des émissions de télévision (Le Grand Echiquier sur France 2, dirigée par Lionel Bringuier) ou un concert hommage à Christiane Eda-Pierre à l’Amphithéâtre de l’Opéra Bastille, partageant alors la scène avec, entre autres, Karine Deshayes, Patrizia Ciofi, Fabrice Di Falco, Edwin Fardini et Marie-Laure Garnier.

Candice Albaride, Soprano

Candice Albardier

Elle participe également à des projets pédagogiques auprès d’enfants d’écoles primaires, consistant à les sensibiliser à l’opéra, et interprète Giulietta dans les Contes d’Hoffmann d’Offenbach en 2020, Pamina de la Flûte Enchantée de Mozart en 2021.

Elle s’engage par ailleurs dans des projets citoyens, et tient le rôle de Andie dans la Chanson du Consentement (5 millions de vues sur internet et concert au Palais des Glaces, Paris)