Le concours Voix des Outre-Mer

Fabrice di Falco et l’association Les Contres Courants créent le concours « Voix des Outre-mer» pour lutter contre les discriminations dans la musique et notamment à l’opéra.
Ce concours a pour but de former nos talents ultramarins de demain et de présenter ceux-ci aux différents acteurs de la culture (directeurs de conservatoire, producteurs, agents artistiques, professionnels du milieu culturel français) pour mettre un terme à cette discrimination trop présente vis-à-vis de l’art ultramarin. Les talents artistiques des Outre-mer seront formés et  préparés pour maitriser les codes de la culture hexagonale et accéder à une  réelle visibilité au niveau national grâce au concours « Voix des Outre-mer ».

Fabrice di Falco, chanteur lyrique de renommée internationale, sera tel un parrain, l’intermédiaire entre les professionnels et les lauréats pour instaurer dans le futur une habitude de formation aux concours nationaux et internationaux.

Masterclass de Fabrice di Falco pour le rectorat Antilles Guyanepour
Masterclass de Fabrice di Falco pour le rectorat Antilles Guyane

Fabrice di Falco et L’association, par l’intervention de son équipe artistique, va peaufiner le travail réalisé par les professeurs dans les Outre-mer. Ce travail est pensé pour amener les talents à un niveau d’excellence afin que, lors du concours à Paris, ils puissent montrer tout leur potentiel.

Dépliant d’inscription Concours Voix des Outre-mer édition 2018 FULL HD

« Le concours est ouvert aux talents qui aiment la musique sous toutes ses formes et qui ont une formation en classe ou non, ou des talents qui sont dans des cursus de chorale ou d’instruments mais particulièrement aux talents qui sont curieux de découvrir et travailler la voix …. Toutes les voix et tous les styles sont les bienvenus.

Ma devise est que l’instruction ouvre toutes les portes de la connaissance et de la liberté. Connaître, découvrir, apprécier, se motiver à parcourir des univers que l’on ne maitrise pas, aide beaucoup à se libérer des chaines que nous imposent la société.

Je veux par ce projet dépasser les barrières et porter la musique classique, variété et Opéra au- delà de ce monde encore trop restrictif d’une élite de notre société. Mon souhait le plus fort est de reconstruire les ponts entre les styles musicaux afin que tout le monde soit fier de ses racines.

L’Art est pour TOUS et il ne doit pas y avoir de discrimination positive ou négative car l’ART est à la portée de tous, il est un outil indispensable pour les évènements futurs de la vie professionnelle ou familiale. »

Fabrice di Falco

 

Pour vous inscrire c’est ici –> Inscription

 

%d blogueurs aiment cette page :