dernieres news

L'actualite

Articles récents

Fabrice di Falco nommé officier de l’Ordre national du Mérite !

C’est avec une grande fierté que nous avons appris hier la nomination par décret du Président de la République pris sur le rapport de la Première ministre et de la Ministre des Outre-mer, de Fabrice di Falco, Président des Voix des Outre-mer, au grade d’officier de l’Ordre national du Mérite!

LIRE

Une nouvelle aventure pour les Voix des Outre-mer…

Les Voix des Outre-mer s’associe à Nancy Opéra Passion, association engagée dans le soutien aux jeunes artistes lyriques, pour la création d’un projet commun autour de l’opéra de Jacques Offenbach « Les Contes d’Hoffmann ».

LIRE

La Martinique, dernière finale territoriale de cette 4ème édition des Voix des Outre-mer !

Ce samedi 18 décembre marquait la fin du ballet des finales territoriales du concours Voix des Outre-mer pour cette édition avec la finale Martinique en direct de la salle de la Guinguette à Saint Pierre. Neuf candidats étaient rassemblés pour défendre leur place et tenter représenter la Martinique, aux côtés de Sébastien Tonnel déjà sélectionné en Ile-de-France, sur la scène de l’Opéra Bastille lors de la grande finale nationale le 10 janvier 2022.

LIRE

Articles populaires

Les Voix des Outre-mer pour la 1ère fois en Polynésie française !

Pour la 1ère fois dans l’histoire du concours, les Voix des Outre-mer ont déposés leurs valises en Polynésie française. L’an passé Tnialei Mahuta avait déjà brillamment représenté l’archipel sur la scène de l’Opéra Bastille mais la sélection s’était effectuée à distance. Cette année donc l’équipe avait fait le voyage pour venir à la rencontre des 8 candidats sélectionnés et de l’équipe partenaire du conservatoire.

Les talents mahorais au rendez-vous de la 4ème édition du concours !

Pour la deuxième année, le concours Voix des Outre-mer a fait escale ce samedi 2 octobre à Mayotte. Cette année, sept candidats ont été retenus pour suivre l’aventure. Après plusieurs mois de travail en visio puis au cours de masterclass dispensées par l’association les Contres Courants, les candidats étaient fins prêts à monter sur scène.

Nos soutiens

Nous jouissons du support permanent de plusieurs mécènes qui partagent avec nous cette volonté de faire découvrir des talents d’Outre-Mer et de leur donner une chance de s’exprimer face à un grand public. Toutes ces bonnes volontés concrétisent le rêve d’une jeunesse, la formation et la promotion de nos voix ultramarines.