Axelle

prix VOIX DES OUTRE-MER 2022

angelord blaise

contre-tenor

angelord blaise

Biographie

 

Angelord Blaise est né le 25 janvier 1997 à Dessalines, un petit village situé au centre de la République d’HAÏTI.

Sa passion pour le chant a débuté depuis l’âge de 5 ans, époque à laquelle il chantait pour égayer les journées des enfants de son âge à son école et à l’église paroissiale.

ll a découvert le chant Lyrique à l’âge de 14 ans après avoir regardé le film Farinelli qui met en scène un castrat italien qui interprétait le titre « Lascia Ch’io Pianga »

Il a passé ses premiers concours de chant entre 16 et 21 ans et  terminé à chaque fois finaliste. Son goût pour le chant lyrique trop présent dans ses interprétations lui a valu la 2eme place aux classements des chanteurs de variétés

ANgelord blaise

Vidéo

Après le BAC haïtien en 2016 et deux années de formation en Diplomatie et Relations internationales à L’ANDC, Angelord Blaise a quitté Haïti dans le but de venir faire du chant lyrique en France, d’être sur scène et chanter, à l’instar les grands contre-ténors tel Philippe Jaroussky, Fabrice Di Falco. Il intègre la Faculté de Musicologie à l’Université Lyon 2 en septembre 2018

Angelord s’est présenté au concours Voix des Outre-mer 4ème édition au sein de la sélection Ile-de-France. Il a remporté son ticket pour la grande finale nationale à l’Opéra national de Paris et s’est finalement imposé comme Voix des Outre-mer avec son interprétation de l’air de Gluck « Che Faro senza Eurydice ».

Angelord veut mettre son énergie à profit pour pouvoir réussir sa licence aménagée au CNRM et à la fac de musicologie de Lyon et continuer à travailler sa voix.