VOIX DES OUTRE-MER 2019
Marie-laure garnier
soprano lyrique
marie-laure garnier
Formation
Aujourd’hui Révélation lyrique de l’année aux Victoires de la musique classique, la soprano Marie-Laure Garnier débute son parcours artistique en Guyane puis au CRR de Paris. En 2009, elle intègre la classe de chant lyrique de Malcolm Walker au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Après un brillant Prix de chant, elle obtient un Diplôme d’Artiste Interprète ainsi qu’un Master de Musique de Chambre.

Marie-Laure garnier

Distinctions
Marie-Laure Garnier, nommée Révélation lyrique ADAMI en 2013, est lauréate de plusieurs concours, notamment du Concours International de chant de Mâcon en 2014, de la Fondation Cziffra en 2015. Au Concours Nadia et Lili Boulanger 2017, la soprano remporte le prix de la Mélodie Française aux côtés de la pianiste Célia Oneto Bensaid, ainsi que le Grand Prix lors de la première édition du prestigieux Concours Voix des Outremer, en 2019. Elle est également nommée Lauréate de l’Académie Orsay-Royaumont et Lauréate HSBC du Festival lyrique d’Aix-en-Provence.


Marie-Laure Garnier
Expérience
Lors de ses études, Marie-Laure Garnier s’était distinguée dans le rôle haut en couleurs de La Cantatrice dans Reigende Philippe Boesmans au Conservatoire National de Paris. Et c’est au Théâtre du Capitole de Toulouse qu’elle fait ses débuts dans les rôles de Gerhilde (Die Walküre, Wagner) Ygraine (Ariane et Barbe bleue, Dukas). En juin prochain, Marie-Laure sera la Cinquième servante dans Elektrade Strauss.
Durant la période de crise sanitaire, la Soprano s’est réjouie de prendre part à de nombreuses captations vidéo de concerts tels que Life is a Cabaret au Festival Martiniquais Filao, Novecento avec le Secession Orchestra sous la direction de Clément Mao Takacs, Monstres sacrés avec l’Ensemble à cordes des Miroirs Etendus dirigé par Fiona Monbet, la FrenchtouchTouret Gospel-Baroque à La Brèche Festival aux côtés de Célia Oneto Bensaid et très récemment Ouverture de féérie:Shéhérazade avec l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg sous la baguette de Pierre Bleuse.

Marie-Laure Garnier
En récital
L’artiste, prometteuse, se produit en récital sur des scènes prestigieuses telles que le Théâtre des Champs Elysées, la Philharmonie de Paris, le Capitole de Toulouse, le Festival de La Chaise Dieu, etc. À l’étranger, on la découvre à Oxford Lieder Festival, à l’Auditorium Reina Sofia à Madrid, à la Salle Bourgie de Montréal, au Wigmore Hall de Londres, à l’Orangerie du Manoir de Skebo en Suède, à la Schumann Hauss en Allemagne, ou encore au Théâtre du Bolchoi à Moscou. La soprano s’est récemment faite entendre à la première édition du Festival Lyrique de la Caraïbes au Théâtre National de Santo-Domingo.
