finaliste VOIX DES OUTRE-MER 2019/2022

soprano colorature

Clara bellon

Biographie

 

Soprano coloratura, Clara Bellon interprète sur scène le Feu (L’Enfant et les Sortilèges – Ravel), Gabrielle (La vie Parisienne – Offenbach), Candide de Bernstein en 2017. En 2018, elle incarne au château de Rochambeau le rôle de Zerlina dans Don Giovanni de Mozart avec l’orchestre philharmonique de l’Etat d’Arad (direction Amaury du Closel). En 2019, elle intègre le CNSMDP en tant qu’auditrice libre, et le studio lyrique du Palais des Beaux-Arts de Charleroi (Belgique) avec lequel elle participe à plusieurs concerts avec l’orchestre philharmonique de la chapelle de Tournai et interprète notamment le rôle de Frasquita dans l’opéra Carmen de Bizet au PBA de Charleroi. Clara Bellon interprète en avril  et octobre 2019 à Paris puis Chantilly, et à nouveau en septembre 2020 à Paris le rôle de La Reine de la Nuit dans l’opéra La Flûte Enchantée de Mozart.

 

Clara Bellon
Voix des Outre Mer_Opéra Bastille_10 janvier 2022_14

Clara bellon

Elle interprète également en novembre 2019 et février 2020 le rôle de Ciboulette dans l’opéra comique Mesdames de la Halles de Jacques Offenbach à Lille.

Clara Bellon a été finaliste de la première édition et de la quatrième édition du concours Voix des outre-mer imaginé par Fabrice Di Falco dont la marraine est Karine Deshayes et a ainsi participé à de nombreux concerts et festivals (Festival de Baie Mahault en Guadeloupe, Festival Difekako, Bal Blomet, église Saint-Merry, salle Cortot à Paris) en 2019 et 2020.

Clara Bellon a été récompensée du prix CASODOM talent de l’Outre-mer remis par la ministre des outre-mer en décembre 2019.

Clara Bellon a proposé trois récitals lyriques sur la mer dans le Golfe du Morbihan durant l’été 2020, dans le respect des normes sanitaires et faisant suite à l’émission « Le concert de Demain, pour Clara Bellon» diffusée sur France Musique.

On a pu l’entendre également dans l’opéra La Dame Blanche de Boieldieu capté en décembre 2020 à l’opéra de Rennes et diffusé sur CultureBox, dirigé par Nicolas Simon et l’orchestre Les Siècles.