Axelle

finaliste VOIX DES OUTRE-MER
4ème édition

Tinalei Mahuta

soprano

Tinalei Mahuta

Biographie

Tinalei est âgée de 15 ans, elle était scolarisée au Lycée Lamennais de Papeete Tahiti en classe de Terminale. Elle vient de décrocher le diplôme du BAC cette année avec une mention Très bien.

Elle a fait 7 ans de violon au Conservatoire Artistique de Polynésie Française. Elle a découvert sa passion pour le chant à l’âge de 8 ans. Elle s’est découverte une âme de chanteuse.

Ses premiers amours portaient sur du lyrique (Lascia ch’io Pinaga, Habanera, O mio babbino Caro, Ave maria…). Elle s’est ensuite perfectionnée vocalement aussi bien dans le lyrique que dans différents styles musicaux.

Elle a fait sa première scène à l’âge de 9 ans sur le parvis de la Cathédrale de Papeete, où elle a interprété La Habanera de Carmen

Elle n’a jamais pris aucun cours de chant, c’est une jeune autodidacte qui a tout appris à l’oreille. Elle a cette faculté d’entendre, d’enregistrer et de reproduire les chansons assez facilement.

En effet, Tinalei chante tous les genres de chansons, elle fait d’ailleurs régulièrement des covers de chants que vous pouvez découvrir sur sa page YouTube, Instagram et Facebook.

 

 

Tinalei Mahuata

Vidéos

Tinalei Mahuata

Parcours

En Novembre 2019, elle est Demi-Finaliste à l’émission « La France a un incroyable talent » en interprétant deux titres :

« Les moulins de mon cœur »

 « Le monde est stone » 

En janvier 2021, elle représente la Polynésie Française à la grande Finale de « Voix des Outre-mer » qui a eu lieu à L’Opera National de Paris. Elle est Lauréate du prix encouragement « Jeune Talent autodidacte », l’un des 5 prix octroyés lors de cette Finale en interprétant « Lascia Ch’io Pianga » 

Son baccalauréat en poche, elle est acceptée dans une Université en Californie et se spécialise dans les arts dramatiques et la musique.

La même année elle est également lauréate du concours jeunes espoirs Raymond  Duffaut  en Avignon.