finaliste VOIX DES OUTRE-MER 4ème édition
sEBASTIEN TONNEL
BARYTON
sébastien tonnel
Biographie
Parallèlement à des études de technicien de la musique, Sébastien Tonnel poursuit ses études de chant et de piano au conservatoire d’Evry Courcouronnes.
Après l’obtention de son brevet, il intègre la maîtrise des Hauts de Seine sous la direction de Gaël Darchen et participe à de nombreux concerts (Motets de la renaissance) (messe en UT de Mozart ainsi que celle du Couronnement). Il participe aussi à la tournée Didon et Enée produite en Inde.
À la suite de cela, il entre au conservatoire Maurice Ravel du 13e arrondissement de Paris et travaille sous la direction d’Isabelle Guillaud (professeur de chant au CNSM de Paris) et Maguelone Parigot (chef de chant). Il entre ensuite en cycle spécialisé et participe à la classe d’atelier lyrique. Il prend également part à la Masterclass de Marc Minkowski (chef d’orchestre) au festival Ré Majeure à l’Ile de Ré.


sébastien tonnel
Il participera au grand concert de noël « Venite Cantemus » à l’église de la Madeleine en tant que soliste baryton dans « Le Messie » de Haendel sous la direction de Grégory Rose (chef d’orchestre et professeur de direction au Trinity Laban Conservatoire). Il participera aussi à des concerts lyriques dans son île natale, la Martinique.
Sébastien continuera à travailler sa technique du chant auprès de gens comme Inaki Encina (chef d’orchestre en vogue en ce moment et chef de chant) ainsi que Carlos Anransay (chef de chœur, d’orchestre et professeur chant).
Sébastien a été finaliste du concours Voix des Outre-mer 4ème édition au cours duquel il a représenté la Martinique sur la scène de l’Opéra national de Paris.