Les « Voix des Outre-mer » partenaire du programme « L’Opéra en Guyane » de l’Opéra National de Paris

Date

Les « Voix des Outre-mer » partenaire du programme « L’Opéra en Guyane » de l’Opéra National de Paris

Depuis 5 ans, le concours Voix des Outre-mer œuvre dans tous les Outre-mer et notamment en Guyane, pour la détection de talents autodidactes, la formation au travers de masterclass gratuites et la professionnalisation des jeunes chanteurs lyriques.

Fabrice di Falco, chanteur lyrique, président des Voix des Outre-mer et Julien Leleu président de l’association Les Contres Courants, forts d’une expérience de terrain pour la formation lyrique via le concours Voix des Outre-mer sont très heureux d’annoncer l’approfondissement du partenariat avec l’Opéra National de Paris via le projet de coopération culturelle territoriale « L’Opéra en Guyane ».

Cet engagement mutuel permettra l’accès pour les candidats Voix des Outre-mer sélectionnés à des masterclass à Cayenne, une première au plan national. Ainsi, dès la fin du mois de novembre, des sessions seront conduites par des chanteurs professionnels ayant suivi la formation de l’Académie de l’Opéra National de Paris à destination du lauréat fraîchement diplômé Thomas Custodio Vieira et d’autres jeunes talents du concours.

« Nous sommes fiers de permettre chaque année à des jeunes du monde entier de se produire sur la prestigieuse scène de l’Opéra National de Paris à l’occasion de la finale nationale de notre concours. J’adresse toute ma gratitude à l’Opéra National de Paris, son directeur Alexander Neef et la directrice de l’académie de l’Opéra Myriam Mazouzi pour ce signal fort donné aujourd’hui. Plus il y aura de monde pour défendre cette vision ambitieuse, plus les Outre-mer seront et feront la fierté de la scène lyrique nationale et internationale. » Fabrice di Falco

Cette collaboration marque à la fois une étape cruciale et une prolongation des actions menées par Voix des Outre-mer. Elle représente une opportunité inédite et unique pour tous les futurs talents de nos territoires. La Guyane ouvre la voie à toutes les Voix d’Outre-mer.

Une rencontre et un échange seront organisés entre le finaliste guyanais et le directeur de l’Opéra National de Paris afin de l’encourager et lui donner les clés pour la poursuite de sa formation lyrique. Des séances de travail seront également réalisées pour les jeunes talents de cette 5ème édition en Guyane afin de perfectionner leur art vocal : Thomas Custodio VIEIRA, Metch-shellaim Julivelyne ALEXANDRE, Anael-Lucas SEBELOUE et Sophia SOUVERAIN.

La vidéo d’annonce de nos quatre jeunes talents de cette 5ème édition du concours Voix des Outre-mer :

VOIX DES OUTRE-MER

Menu

Newsletter

Suivez toute notre actualité !