Dernière ligne droite pour les sélections de la 5ème édition du Concours Voix des Outre-mer

Date

Dernière ligne droite pour les sélections de la 5ème édition du Concours Voix des Outre-mer

Alors que nous sommes à seulement quelques jours d’avoir le casting complet pour la grande finale nationale de cette 5ème édition du concours Voix des Outre-mer, revenons sur la finale à Mayotte qui s’est tenue ce dimanche 20 novembre, sur l’esplanade du Cinéma Alpa Joe et grâce au soutien en local de l’Office Culturel Départemental de Mayotte.

9 candidats avaient cette année décroché leur ticket pour les masterclass et la grande finale à Mayotte. 9 talents de 6 à 37 ans, qui rêvaient de suivre les traces de Chaïma Assani, lauréate d’une mention d’encouragement lors de la 4ème édition et d’Eddy Haribou, lauréat du prix Jeune Talent de cette même édition.

Les masterclass avaient débutées en visio avec Yoann Piazza, pianiste, chef de chant et chanteur d’opéra, avant les sessions de masterclass données par Fabrice di Falco.

Ce dimanche, les 9 candidats ont foulé la scène, malgré le trac, pour interpréter leur deux morceaux choisis accompagnés au piano par Yoann. Ces 9 candidats faisaient face à un jury composé cette année de Richard Martet, d’Opéra Magazine, Gilles Halbout, recteur de Mayotte, Tahamida Ibrahim du Conseil départemental de Mayotte, Benoît Bavouset de la DAC Mayotte, Nassabia Madi Soidiki, chanteuse, El Anrif Hassani, Vice président de l’Office Culturel Départemental, El-Kabir Bin Mohamed directeur de l’Office Culturel Départemental, Julien Leleu, Président des Contres Courants, Hugues Rameau, critique musical.

A l’issue des passages de tous les candidats, ce jury s’est retiré pour délibérer, tâche ardue. En attendant leur retour, plusieurs artistes ont assuré un show: Zalia Said M’Koudzi a interprété un chant traditionnel, Salim Mahamoud a interprété deux airs de son répertoire, Yvanna Burel a repris 2 airs avec son groupe et enfin l’association Charaf Lianami a également interprété de somptueux airs traditionnels.

Après ce spectacle de haute volée, le jury a remis les prix de la soirée. Tout d’abord Annice Rasoa est repartie avec une mention d’encouragement.

Samuel Maoulana et Maliza Mahafidhou ont remporté tous les deux le prix C’est pas lyrique, musique du monde et variété.

Antone Boniali et Lollia Aiiaoui ont décroché le Prix lyrique et ce sont également eux qui décrochent leur ticket pour Paris! 1er duo de l’histoire du concours Voix des Outre-mer.

Les Voix des Outre-mer remercient l’Office Culturel Départemental de Mayotte, le département de Mayotte, le Ministère chargé des Outre-mer, la DAC Mayotte, la Caisse des dépôts et Mayotte 1ère.

PARTENAIRES Publics : Ministère des outre-mer – Ministère de la Culture – Région Ile-de-France – Délégation Interministérielle Français Outre-mer – Comité Martiniquais du Tourisme – Office Culturel Départemental de Mayotte – Département de Mayotte – Dilcrah – Collectivité Territoriale de la Martinique – Collectivité Territoriale de Guyane – MAC de Polynésie Française – DAC Guyane – DAC Réunion – DAC Guadeloupe – DAC Martinique – MAC Saint-Pierre et Miquelon – DAC Mayotte – MAC de Nouvelle Calédonie – MAC de Wallis et Futuna. 

PARTENAIRES Privés : Fondation Orange et Orange aux Antilles Guyane donnent de la Voix comme mécène du concours

DIFFUSEURS : Le pôle Outre-mer de France Télévisions partenaire et diffuseur des Voix des Outre-mer / France Musique diffuseur de la finale du concours

VOIX DES OUTRE-MER

Menu

Newsletter

Suivez toute notre actualité !