Marie-Laure Garnier, un sacré parcours (Le Figaro)
Une belle voix de soprano puissante à la finesse insoupçonnée et envoûtante (France Info Culture)
Marie-Laure Garnier, une soprano à la voix puissante et à l’art subtil (Le monde)
L’hymne à la cohésion, à la fraternité et à l’accessibilité de la chanteuse lyrique Marie-Laure Garnier (Telerama)

La chanteuse guyanaise Marie-Laure Garnier, révélation des Victoires de la Musique classique, première lauréate du concours Voix des Outre-mer en 2019, met en lumière par son talent les groupes minorisés dans le monde du chant lyrique. Elle montre l’exemple pour encourager les jeunes générations, et notamment les ultramarins, à réaliser leurs ambitions comme ont pu le faire précédemment Christiane Eda-Pierre, Magalie Léger et Fabrice di Falco.
En 2021 ce fut la première fois qu’une artiste lyrique issue des territoires ultramarins est nommée révélation victoire de la musique classique « C’est un message fort envoyé par l’institution. D’ailleurs, cette victoire on peut la partager avec tous les Outre-mer ».
Le 14 Juillet 2023 sera la première fois qu’une chanteuse lyrique des outre-mer va enchanter le public et les téléspectateurs de France Télévisions sur la scène du concert de Paris.
Un grand pas par la mise en avant de l’art lyrique des Outre-mer avec cette participation exceptionnelle à l’un des plus grands événements classiques de l’année. Une distinction voix des Outre-mer qu’elle reconnaît lors d’interviews comme l’ayant « énormément soutenu » et lui ayant « apporté beaucoup de visibilité, ce qui est crucial pour un jeune artiste ».
Voir à la télévision une femme noire française chantée aux côtés de stars d’opéra comme Ludovic Tezier, parrain du concours Voix des Outre-mer, peut donner envie à d’autres jeunes de se lancer, de s’accrocher pour vivre leur passion. Marie-Laure portera haut le flambeau des Voix des Outre-mer comme ambassadrice.
Site:
Liens :