Inscription Concours Voix des Outre-Mer

Les Inscriptions sont maintenant clôturées pour l’édition 2020 du concours Voix des Outre-Mer !

Après les sélections les lauréats suivent un parcours de perfectionnement organisé en Masterclass par Fabrice di Falco et son équipe artistique dans chaque région afin de préparer les demi-finales régionales et la grande finale nationale à Paris. Afin de favoriser la mixité sociale, nous proposons ce projet gratuitement pour tous.

Ce concours sous le haut patronage du Ministère des Outre-Mer et le parrainage du Ministère de la Culture et de la Délégation interministérielle à l’égalité des chances, le le soutien de la Fondation Orange et de la Région Île de France est ouvert aux voix de tous les ultramarins. La troisième édition du concours souhaite mettre en avant la formation effectuée par les professeurs de chant qui habitent dans chaque région afin de préparer les candidats avec Fabrice di Falco aux différentes phases du concours (finale régionale et finale nationale à Paris). Le concours n’impose pas de limite d’âge.

Afin de sélectionner et écouter les candidats Fabrice di Falco et l’équipe artistique seront présents de Mars à Juin dans chacun des territoires ultramarins.

  • Mayotte
  • Réunion
  • Martinique
  • Guadeloupe
  • Guyane
  • Saint-pierre et Miquelon
  • Nouvelle Calédonie
  • Polynésie Française
  • Les ultramarins en Ile-de-France

Les Conditions d’inscriptions

  • Etre ultramarin de coeur
  • Etre passionné par le chant, quelque soit le style
  • Vouloir promouvoir ses racines ultramarines
  • Etre amateur, passionné, professionnel ou être juste soi même !

Chaque candidat voulant participer au concours pourra présenter un air au choix afin de faire découvrir sa passion quelque soit le niveau : un air d’opéra, ou un air dans le style souhaité par le candidat (musique religieuse, mélodie Francaise, lieder, variété Française, jazz, pop, zouk, …) ou un air d’une musique traditionnelle pour rendre hommage au patrimoine.


Pour réaliser votre inscription :

Photo des candidats du concours avec Jacob Desvarieux et notamment Marie-Laure Garnier Voix des Outre-mer 2019 et les coups de cœurs du jury Andréas-Perez Ursulet (Prodiges 2018) et Alix Petris.
Concours Voix des Outre-mer Photo-de-groupe-candidat

Troisième édition du concours Voix des Outre-mer : Les résultats de la finale Ile-de-France au Théâtre du Châtelet

Troisième édition du concours Voix des Outre-mer : Les résultats de la finale Ile-de-France au Théâtre du Châtelet.
C’est en 2017 que Fabrice di Falco (contre-ténor martiniquais de renommée internationale et directeur artistique du concours) constatant la faible présence et le manque de visibilité d’artistes lyriques ultramarins sur les scènes d’opéras, décide, avec l’aide de Julien Leleu (président de l’association Les Contre- courants, dont l’objectif est de démocratiser la musique classique et l’art lyrique) de mettre en lumière les voix des outre-mer par le biais du concours VOM. Un concours ouvert aux talents ultramarins ou affiliés qui aiment la musique sous toutes ses formes et possèdent ou non une formation musicale, sans âge limite imposé.
Dès lors, la machine est lancée et révèle des voix sublimes.

L’été de la culture 2020 des Voix des Outre-mer

Pendant l’été les voix des Outre-mer se faisaient entendre aux quatre coins du globe !
De l’église Saint-Merry au cœur de Paris à la Cathédrale de Fort de France en Martinique en passant par la Kaz’Art en Guadeloupe les voix des Outre-mer ont résonnée pendant l’été. Retour en image sur nos évènements !

2 thoughts on “Inscription Concours Voix des Outre-Mer

  1. Je n’ai malheureusrment pas su a temps que se déroulait ce concours juste sous mon nez à deux pas de chez moi. ..suis déçue de n’avoir pas eu cette chance!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :