Les Voix des Outre-mer en Avignon !

Entre deux finales territoriales pour la 4ème édition du concours Voix des Outre-mer qui se déroulent en ce moment même, Fabrice di Falco et Julien Leleu ont accompagnés 4 des Voix des Outre-mer en Avignon. En effet, à l’occasion du 6ème concours Opéra Jeunes, qui avait lieu du jeudi 21 octobre au dimanche 24 octobre et dont le but est de récompenser les jeunes voix de l’art lyrique, Auguste Truel, Livia Louis-Joseph Dogué, Candice Albardier et Axelle Saint-Cirel ont tenté l’aventure.

Parmi les 95 candidats issus de 15 nationalités qui se sont présentés dans les 3 catégories (Révélation, Jeune Talent et Jeune Espoir), le jury a décidé à l’issue de la phase de sélection de retenir 38 demi-finalistes. Et carton plein pour nos Voix des Outre-mer puisque Auguste et Livia ont décroché leur ticket pour la catégorie Jeune Espoir, Candice pour la catégorie Jeune Talent et Axelle pour la catégorie Révélation. Nos talents ont su briller et faire montre de leur talent !

Samedi soir, après une demi-finale de haute volée, ce sont finalement 14 candidats qui ont été sélectionnés pour la grande finale. Et parmi eux… 3 représentants des Voix des Outre-mer ! Auguste Truel, Livia Louis-Joseph Dogué et Axelle Saint-Cirel ont franchi la dernière marche ! Candice Albardier, notre voix des Outre-mer de l’île de La Réunion, nouvellement reçue au CNSM de Paris, a réalisé un programme tout en crescendo entre les éliminatoires et la demi-finale.

Et c’est tard dans l’après-midi ce dimanche que les résultats définitifs sont tombés. Et les Voix des Oute-mer repartent avec 3 prix ! Auguste Truel, lauréat Jeune Talent de la 3ème édition du concours remporte le prix Jeune Espoir. Axelle Saint-Cirel, lauréate de la mention Voix des Outre-mer du jury lors de la 3ème édition du concours, partage le prix Club Soroptimist International France Sud-est, qui récompense des interprètes féminines. Enfin, Livia Louis-Joseph Dogué, prix Jeune Talent de la 1ère édition du concours et prix du public, remporte ce soir le prix des étudiants remis par l’association étudiante Premières Loges.

Félicitations à nos 4 chanteurs pour leur travail et leur détermination !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :