Soirée spéciale hommage à Christiane Eda-Pierre sur le portail La1ére

La 1ère et les Voix des Outre-mer rendent hommage à Christiane Eda-Pierre, une des plus grandes voix lyriques du XXème siècle le 6 septembre à 20h.

A l’occasion de la journée d’hommage à la cantatrice Christiane Eda-Pierre, Magali Léger, artiste lyrique, Frédéric Lodéon, violoncelliste et Fabrice Di Falco, artiste et co-fondateur des Voix des Outre-mer sont les invités de Nella Bipat pour une émission radiophonique exceptionnelle diffusée le 6 septembre sur la 1ère Radio. Ce programme sera suivi du concert des Voix des Outre-mer en hommage à Christiane Eda-Pierre à l’Opéra de Paris.

Merci à l’ensemble de l’équipe pour leurs présences à cet hommage et aux partenaires du concert enregistré le 3 juillet dernier : La Fondation Orange, Groupe Bernard Hayot, Opéra national de Paris, France Musique, La 1ère, Opéra Magazine.

Dans cette émission événementielle, Nella Bipat et ses invités reviennent sur l’immense carrière de la soprano à la renommée internationale.

Née en Martinique en 1932, Christiane Eda-Pierre décédée l’an dernier est une des plus grandes voix du XXe siècle. La cantatrice s’est produite aux côtés de chanteurs tels que Luciano Pavarotti ou Placido Domingo.

Les invités

Magaly Léger, Premier prix au Conservatoire national supérieur de musique de Paris en 1999, la soprano d’origine guadeloupéenne Magali Léger a été l’élève de Christiane Eda-Pierre. Elle a notamment été nominée en 2003 dans la catégorie « Révélations » des Victoires de la musique.

Frédéric Lodéon, après avoir présenté et produit de 1992 à 2014 l’émission quotidienne sur France Inter « Carrefour de Lodéon », Frédéric Lodéon, se consacre aujourd’hui essentiellement à sa carrière de chef d’orchestre. Premier Prix à l’unanimité de Violoncelle et de Musique de chambre au Conservatoire de Paris, il est le  Seul Français à ce jour, à avoir remporté le Premier Concours International Rostropovitch.

Le contre-ténor Fabrice Di Falco se produit régulièrement sur les scènes du monde entier. Sa voix unique lui permet un répertoire très large et des collaborations éclectiques du baroque au jazz ou encore la comédie musicale. Avec Julien Leleu, il est le co-fondateur du concours lyrique Voix des Outre-mer. Depuis l’an dernier il interprète également Akhénaton de Philippe Glass à l’Opéra de Nice.

Retrouvez le programme dans sa version intégrale sur le site du pole Outre-mer : https://la1ere.francetvinfo.fr/video-concert-hommage-a-christiane-eda-pierre-par-les-voix-des-outre-mer-1096564.html

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :