Création Lyrique : Nancy Opéra Passion et Voix des Outre-mer organisent des auditions de recrutement dans le cadre d’un projet de type Académie/Jeunes chanteurs pour l’ouvrage « Les Contes d’Hoffmann » de Jacques Offenbach.

Avis d'audition Voix des Outre-mer Nancy opéra passion
Avis d’audition Voix des Outre-mer Nancy opéra passion

AVIS D’AUDITIONS

Nancy Opéra Passion et Voix des Outre-mer organisent des auditions de recrutement dans le cadre d’un projet de type Académie/Jeunes chanteurs pour l’ouvrage « Les Contes d’Hoffmann » de Jacques Offenbach.

Cet ouvrage sera présenté en version de concert, lors de différentes soirées de concert dans l’Hexagone et en Outre-mer.

Tous les rôles du titre sont à pourvoir.

Ce projet a pour mission de donner l’opportunité à de jeunes chanteurs de se produire sur scène. Il s’adresse à des chanteurs en tout début de carrière ou venant de terminer leurs études, âgés de 35 ans maximum (dans l’année 2021).

Voici la distribution des rôles pour l’audition : ténor pour Hoffmann, baryton-basse pour Lindorf/Coppélius/Miracle/Dappertutto, soprano pour Olympia, soprano pour Antonia, soprano pour Giulietta/Stella, mezzo-soprano pour La Muse/Nicklausse/La Voix de la Mère, ténor pour Andrès/Cochenille/Frantz/Pitichinacchio, ténor pour Nathanaël/Spalanzani, baryton pour Hermann/Schlémil, basse pour Maître Luther/Crespel.

Téléchargez l’avis d’audition

Envoyez votre candidature avant le 22 juin 2021 via ce formulaire d’inscription

Contact unique: nancyoperapassion@voixdesoutremer.com


Les échéances sont les suivantes :

– Envoyez avant le 22 juin 2021 votre inscription via le formulaire d’inscription ci-dessous :

Il vous faudra pour vous inscrire : une vidéo, une biographie, votre pièce d’identité et une photo de vous.

– Suite à cette première sélection, une convocation vous sera envoyée avant le 01 juillet 2021 en vue d’une audition avec l’équipe artistique à Paris le 05 juillet 2021.

– Suite à cette ultime sélection, les candidats choisis pourront participer à une masterclass avec Patricia Ciofi et Fabrice di Falco en mars 2022 à Nancy afin de préparer musicalement cet ouvrage, ainsi qu’un travail scénique avec Pascal Neyron pour la mise en espace de l’œuvre.

– La tournée de l’œuvre sera réalisée sur l’année 2022, les dates seront précisées après les auditions aux chanteurs concernés.

Ce projet rémunéré a pour mission de donner l’opportunité à de jeunes chanteurs de se produire sur la scène. Il s’adresse à des chanteurs en tout début de carrière ou venant de terminer leurs études, âgés de 35 ans maximum (dans l’année 2021).
Renseignements et détails sur les sites des Voix des Outre-mer et de Nancy Opéra Passion : 
www.voixdesoutremer.com // www.nancyoperapassion.com

Contact unique:
nancyoperapassion@voixdesoutremer.com

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :