Soirée spéciale Voix des Outre-mer sur Culturebox

La nouvelle chaîne Culturebox, canal 19, mettra les Voix des Outre-mer à l’honneur ce mardi 23 mars 2021 pour une soirée spéciale de 20h à minuit.

Fabrice di Falco sera tout d’abord l’invité de Daphné Burki dans Culturebox l’émission. Il parlera de son combat pour la mise en lumière des voix originaires des territoires d’Outre-mer et du Concours Voix de Outre-mer, qu’il a fondé avec le président des Contres Courants Julien Leleu, et qui depuis quatre ans a déjà permis de révéler bon nombre de candidats et de faire entendre leur voix. C’est le cas de Livia Louis-Joseph-Dogué, lauréate Jeune Talent première édition, qui a remporté l’émission Prodiges sur France 2 dans la catégorie chant, de Luan Pommier, lauréate Jeune Talent deuxième édition, qui a remporté l’émission Incroyable Talent sur M6 ou encore de Marie-Laure Garnier, première Voix des Outre-mer, qui a remporté cette année la Victoire de la Musique Classique sur France 2, catégorie révélation lyrique.

Culturebox nous replongera dans l’ambiance de la soirée du 22 janvier 2021 à l’Opéra Bastille avec la diffusion de la finale Voix des Outre-mer 3ème édition. Les 16 candidats de cette édition présenteront leur programme devant un jury de professionnels présidé par Richard Martet, rédacteur en chef d’opéra Magazine et composé de: La soprano et marraine du concours, Mme Karine Deshayes, Victoire de la musique classique 2020, M. Alexander Neef, Directeur de l’Opéra national de Paris, Le président de Warner Classics et Erato, M. Alain Lanceron, Mme George Pau-Langevin, adjointe à la défenseure des droits, Frédéric Lodéon, violoncelliste, chef d’orchestre et producteur, Mme Sabine Quindou, journaliste et animatrice de l’émission Thalassa, M. Jean-Philippe Thiellay, Président du Centre National de la Musique, La soprano Mme Léontina Vaduva, Raymond Duffaut, président du centre français de promotion lyrique, La journaliste et présentatrice des Témoins de l’Outre-mer Nella Bipat, Marc Voinchet, Directeur de France Musique, L’animateur et conseiller artistique de Radio Classique, M. Jean-Michel Dhuez, M. Hugues Rameau, journaliste et directeur artistique du Guide Music&Opéra, Et enfin Julien Leleu, président de l’association Les Contres Courants, organisatrice du concours.

Vous pourrez découvrir ou re-découvrir les 16 candidats de cette 3ème édition : Waaydah-Hydjrat BAKARY et Kamar BOURA (Mayotte), Edwin FARDINI, Clémence HAUSERMANN, Ludivine TURINAY et Moanna LAOU (Martinique), Toni CATHERINE et Cédric NOURRY (La Réunion), Coretta MOUEZA, Lesly-Aniel MOUILA, Axelle SAINT-CIREL et Carole DORLIPO (Guadeloupe), Véronika NUGENT et Jess RODRIGUES (Guyane), Tinalei MAHUTA (Polynésie-Francaise), Auguste TRUEL (Haiti).

La captation audiovisuelle de la finale est réalisée par Axe Sud Production avec la participation de France Télévisions. La réalisation est assurée par Julien Faustino et la présentation par Audrey Chauveau.

Enfin, la soirée sera clôturée par la diffusion du documentaire « Fabrice di Falco, une voix lyrique au-delà des mers ».

Une belle soirée en perspective !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :