Marie-Laure Garnier, des Voix des Outre-mer aux Victoires de la musique classique

L’objectif premier du concours Voix des Outre-mer est de faire émerger les talents ultramarins sur les scènes d’art lyrique en France et dans le monde, d’offrir des opportunités à tous ces artistes. C’est donc avec bonheur et non sans fierté que l’équipe accueille les reconnaissances, les prix qui peuvent être remis aux candidats à l’issue des éditions du concours. Cette année tout particulièrement, puisque la première Voix des Outre-mer, Marie-Laure Garnier, est nommée aux Victoires de la musique classique 2021 en tant que révélation lyrique.

C’est en 2018, pour la 1ère édition du concours, que Marie-Laure Garnier a soumis sa candidature. La soprano, originaire de Guyane, avait alors un parcours déjà bien fourni.

Sa passion pour la musique remonte à sa plus tendre enfance. Après avoir commencé sa formation musicale par la pratique des instruments, en Guyane d’abord puis au Conservatoire à rayonnement régional de Paris,  c’est en intégrant la Maitrise de Paris qu’elle découvre sa passion pour le chant et la scène.

En 2009, elle intègre la classe de chant lyrique de Malcolm Walker au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Après un brillant Prix de chant, elle obtient un Diplôme d’Artiste Interprète ainsi qu’un Master de Musique de Chambre.

En 2013, elle devient Révélation Classique de l’ADAMI et remporte plusieurs concours notamment le Concours International de chant de Mâcon en 2014, de la Fondation Cziffra en 2015. Au Concours Nadia et Lili Boulanger 2017, la soprano remporte le prix de la Mélodie Française aux côtés de la pianiste Célia Oneto Bensaid.

Depuis sa victoire aux Voix des Outre-mer, Marie-Laure Garnier est apparu dans plusieurs opéras (dans des rôles hauts en couleurs tels que La Cantatrice dans Reigen de Boesmans, Tosca de Puccini, Gerhilde dans La Walkyrie de Wagner et Ygraine dans Ariane et Barbe Bleue de Dukas au Capitole de Toulouse) et elle se produit également en récital. Elle a également enregistré plusieurs albums.

Une belle carrière qui commence…

Vous pouvez soutenir Marie-Laure et l’aider à remporter les Victoires de la musique classique en votant pour elle ICI.

Toutes les informations sont à retrouver sur le site de l’artiste http://www.marielaure-garnier.com/

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :