Livia Louis Joseph Dogué représente les Voix des Outre-mer à Prodiges / Le Reportage photo

Les Jeunes Prodiges de l'émission diffusée sur France 2 ou Livia Louis Joseph Dogue représente les Voix des Outre-mer
Les Jeunes Prodiges de l’émission diffusée sur France 2 avec Livia Louis Joseph Dogué jeune talent Voix des Outre-mer.

Vous l’avez sans doute découverte Jeudi dernier (26 décembre 2019) dans l’émission Prodiges sur France 2. À seulement 16 ans, la jeune martiniquaise Livia Louis Joseph Dogué est l’une des trois finalistes dans la catégorie chant. Elle s’était déjà distinguée dans le concours les voix des outre-mer il y a un an sous la direction artistique du chanteur lyrique Fabrice Di Falco.

Livia Louis Josepg Dogue sur la scène de Prodiges. Le jury de l'émission Prodiges est composé de la soprano Élizabeth Vidal, de la danseuse étoile Marie-Claude Pietragalla et du violoncelliste Gautier Capuçon. Regardez Livia Louis Joseph Dogué lors de la demi-finale de l'émission Prodiges enregistrée le 30 octobre 2019 aux Arènes de Metz (Lorraine).
Livia sur la scène de Prodiges, Le jury de l’émission Prodiges est composé de la soprano Élizabeth Vidal, de la danseuse étoile Marie-Claude Pietragalla et du violoncelliste Gautier Capuçon. Regardez Livia Louis Joseph Dogué lors de la demi-finale de l’émission Prodiges.

Livia, de la ville du Robert dont elle est originaire, n’avait jamais pris de cours de chant avant de remporter le prix jeune talent du concours des voix des Outre-mer, en Décembre 2018.

Livia et ses parents vivent une aventure humaine extraordinaire dans le respect de chacun. Commencée il y a tout juste un an avec son inscription puis sa victoire au concours les voix des Outre-mer. Elle maintenant dans l’équipe du concours Voix des Outre-mer.

Livia Louis Joseph Dogué avec Roberto Alagna, Marinella Alagna et Fabrice di Falco lors d’une sortie organisée dans le cadre du concours Voix des Outre-mer à l’Opéra Paris.
Livia et Fabrice di Falco à l'opéra de Paris lors d'une sortie organisée dans le cadre du concours Voix des Outre-mer
Livia et Fabrice di Falco à l’opéra de Paris lors d’une sortie organisée dans le cadre du concours Voix des Outre-mer

Aujourd’hui, c’est en tant que coach que Fabrice di Falco suit Livia. Entre cours de chants et mise en confiance. Il s’agit de donner le meilleur de soi dans un registre musical que cette autodidacte découvre du haut de ses 16 ans.

Ma devise est que l’instruction ouvre toutes les portes de la connaissance et de la liberté affirme avec foi Fabrice Di Falco.

Suite à la victoire d’Andréas à Prodiges en 2018 Livia reprend le flambeau cette année.

Retrouvez la victoire d’Andréas Perez Ursulet dans un article que nous avions réalisé ici

Grâce à sa victoire au concours Voix des Outre-mer, Livia suit une formation prise en charge par la Fondation Orange aux Antilles Guyane et l’association Les Contres Courants, ce qui lui permet de préparer son passage dans l’émission Prodiges sur France 2 :

Livia Louis Joseph Dogué, jeune talent Voix des Outre-mer, remercie la fondation Orange pour sa bourse de formation.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :