Début des phases finales dans l’Outre-Mer – Le commencement par La Réunion !

Pendant de longues heures de masterclass les 10 candidats du concours sélectionnés à La Réunion ont appris comment maîtriser leurs passions en présence du professeur de chant référent du concours à la Réunion Mme Olivera Topalovic et la pianiste Mme Lauriane Righi.

Mais qui de ces candidats va représenter La Réunion sur la scène de l’Opéra National de Paris en janvier 2020??

 Réponse le 9 novembre à 18h à l’auditorium du CRR de Saint-Denis où les candidats se produiront devant un jury de professionnels composé de directeurs de conservatoire, professionnels du milieu lyrique, journalistes et chanteurs d’opéra. 

Il suffira de vous présenter au CRR – Centre « Maxime Laope » est situé au 6 bis rue Pasteur à Saint-Denis pour assister à la Finale qui aura lieu à 18h. L’entrée est libre et gratuite.

Le concours Voix des Outre-Mer à pour objectifs de détecter, former et promouvoir les voix lyriques ultramarines.

Retrouvez les résultats de l’édition 2019

Au fil des 25 ans de sa carrière internationale, Fabrice di Falco a constaté le manque de chanteurs  ultra-marins sur les scènes d’opéras. S’il a eu cette chance de percer dans ce milieu élitiste, c’est grâce à l’originalité de sa voix de contre-ténor. Partant de ce constat, il s’est battu pendant un an et demi avec Julien Leleuprésident de l’association les Contres Courants, pour créer le Concours Voix des Outre-mer dont l’objectif est de mettre en lumière les voix sublimes des outremer. Ce concours est ouvert aux talents qui aiment la musique sous toutes ses formes(jazz, zook, rock, soul etc) et qui ont une formation ou non. Il n’impose pas de limite d’âge.

Le Concours « Voix des Outre-mer » est soutenu pour la 1ère fois par l’Opéra national de Paris. Comme l’année dernière, il reste sous le haut patronage du ministère des Outre-mer, le parrainage du ministère de la Culture et les soutiens principaux de la Fondation Orange et du Conseil Régional d’Île-de-France. Il a pour objectif de mettre en valeur et de lancer les Talents ultramarins chanteurs et plus spécifiquement ceux qui répondent aux critères de l’opéra. Pour la sélection à La Réunion le concours est organisé avec l’aide et dans les locaux du conservatoire de La Réunion où seront remis les prix : Musique du Monde, Voix lyrique Réunion et le prix Jeune Talent Réunion.

Retrouvez l’ensemble de nos partenaires en vous renseignant ici

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :