Andréas le Prodiges 2018 saison 5

Nous avons le plaisir de soutenir et de suivre Andréas Perez-Ursulet (jeune Talent Ile-de-France du concours Voix des Outre-mer, Clés d’or 2018, finaliste du concours d’Opéra d’Avignon) dans son aventure Prodiges 2018 saison 5 : la grande émission classique de France 2. Nous avons le plaisir d’annoncer la victoire d’Andréas comme Prodiges 2018 de la saison 5 de France télévision.

Photo des candidats de Prodiges 2018 saison 5 lors de la grande finale avec Andréas Prodiges 2018
Photo des candidats de Prodiges 2018 saison 5 lors de la grande finale avec Andréas Prodiges 2018

L’émission Prodiges de France 2 réalise en 2018 sa cinquième édition, présentée pour la première fois par Daphné Bürki. Diffusion de la demie-finale le 22 Décembre, et de la grande finale le 29 Décembre. Retrouvons ici Andréas Prodiges 2018 saison 5 : ses prestations lors de la finale Ile-de-France du concours Voix des Outre-mer devant le jury composé du rédacteur en chef d’Opéra Magazine Richard Martet, la marraine du concours Karine Deshayes, les chanteuses lyriques Nathalie Manfrino et Maura Michalon, le rédacteur de musique et opéra Hugues Rameau, Fabienne Thibeault (Starmania) et Tony Chasseur (Malavoi).

Andréas Prodiges 2018 avec sa maman et son parrain Fabrice di Falco
Andréas Prodiges 2018 avec sa maman et son parrain Fabrice di Falco

Retrouvez en vidéo la prestation d’Andréas dans Qui sedes ad dexteram Patris du Gloria de Vivaldi lors de la finale Ile-de-France du concours Voix des Outre-mer le 10 décembre 2018 accompagné au piano par Florent Hu :

Andreas Perez Ursulet est finaliste jeune Talent du Concours voix des Outre-mer lors de la finale Ile de France le 10 décembre à Paris. Retrouvez ici le premier air d’Andreas qui interprète Qui sedes ad dexteram Patris du Gloria de Vivaldi lors du concours d’Opéra Voix des Outre mer 2018 accompagné au piano par Florent Hu.

Ce concours Prodiges de danse, de chant et d’instruments classiques révèle chaque année de jeunes talents et est très apprécié en France, en Belgique et en Suisse. Quatorze jeunes prodiges âgés de 10 à 16 ans vont donner le meilleur d’eux-mêmes, pour notre plus grand bonheur et beaucoup d’émotions. Le jury est composé cette année de la soprano Elizabeth Vidal, du violoncelliste Gautier Capuçon et de la chorégraphe et danseuse étoile Marie-Claude Pietragalla.

Lors du concours lyrique Voix des Outre-mer Andréas à choisi de présenter sa voix de contre-ténor :

Retrouvez ici le deuxième air d’Andreas qui interprète une mélodie de Reynaldo Han lors du concours d’Opéra Voix des Outre mer 2018 accompagné au piano par Florent Hu.

Andréas contre-ténor, Prodiges 2018 est en finale avec l’Adagio d’Albinoni

Grâce à l’émission Prodiges 2018 saison 5 la voix de contre-ténor est mise à l’honneur et rend un bel hommage à tous les contre-ténors qui ont donné envie à la nouvelle génération de chanter et de défendre cette voix unique. Voici par exemple quelques contre-ténors appréciés : Alfred Deller, Paul Esswood, Andreas Scholl, Bejun Mehta, David Daniels, Philippe Jaroussky et Fabrice di Falco (en photo ci-dessous avec Andréas lors de la remise du prix jeune talent Il-de-France).

Andréas Prodiges 2018 & jeune talent Voix des Outre-mer avec Fabrice di Falco
Andréas Prodiges 2018 & jeune talent Voix des Outre-mer avec Fabrice di Falco

Fabrice di Falco, parrain d’Andréas Perez-Ursulet, à suscité des vocations avec la voix de contre-ténor notamment celle de Philippe Jaroussky qui en témoigne à travers le reportage suivant réalisé par Claire Chazal :

Andréas dans Prodiges 2018 Saison 5 a interprété une version inédite de l’Adagio : celle arrangée par Gian-Pietro Bouchardo pour contre-ténor, chœurs et grand orchestre :


 » Andreas a t-il ce qu’il faut pour devenir le nouveau Prodiges 2018 ?  » Découvrez (et surtout écoutez) un extrait de son passage sur la scène du Zénith de Montpellier, avant la finale de demain sur France 2 ! ⏳

Retrouvez en vidéo la prestation d’Andréas dans “Cold Song” – “L’air du Froid” (en voix de baryton) extrait de l’opéra King Arthur accompagné par l’Opéra Orchestre National Montpellier Occitanie lors de l’émission Prodiges 2018 Saison 5 du 22 Décembre 2018 :

Andreas, Finaliste de Prodiges. Les neuf virtuoses finalistes se retrouvent sur la scène du Zénith aux côtés de Daphné Bürki pour la grande finale. Ils s’attaquent une nouvelle fois aux plus grandes oeuvres de la musique classique et sont accompagnés par l’Opéra Orchestre National Montpellier Occitanie, sous la direction de Zahia Ziouani. Sous l’oeil bienveillant d’un jury d’exception – la soprano Elizabeth Vidal, le violoncelliste Gautier Capuçon et la chorégraphe et danseuse étoile Marie-Claude Pietragalla –, ils donnent le meilleur d’eux-mêmes. Camille Berthollet, lauréate 2014, et Roxane Macaudière, lauréate 2017, sont également présentes lors de cette soirée. Une finale qui confirme que le talent n’attend pas le nombre des années.

Retrouvez Andréas en Finale du concours Voix des Outre-mer de Fabrice di Falco le 28 janvier 2019 à la salle Cortot.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :